LE CHIRURGIEN

Le Docteur Philippe LEVAN

Le Docteur LEVAN est spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, reconnu par le Conseil de l'Ordre des Médecins de Paris où il est inscrit sous le n° 7562951.

Lauréat de la Faculté de Médecine de Paris

Ancien Interne des Hôpitaux de Paris 
Ancien Chef de Clinique-Assistant des Universités
Chef de Service Hospitalier
Diplômé de l'Université de Paris en Chirurgie expérimentale et Microchirurgie

Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE)

Membre du Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SNCPRE)

Chirurgien Réserviste du Service de Santé des Armées

Médaille de bronze de la Défense Nationale

Président-Fondateur du congrès de chirurgie plastique GAPS

Président-Fondateur du site d'enseignement vidéo Wikiplastic

Le Docteur Philippe LEVAN est chirurgien plasticien titulaire du DESC de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et inscrit au Conseil de l'Ordre des médecins.
Il dispose d'une police d'assurance en responsabilité civile et professionnelle dans le cadre de son activité.
Dans le cadre de son activité libérake, il exerce au centre médico-chirurgical multi-disciplinaire IOCP situé dans le 8ème arrondissement de Paris.
Il pratique l'ensemble de la chirurgie réparatrice, de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique et anti-âge.
Après des études médicales à la Faculté de Médecine de Paris, un Internat dans les plus grands services de chirurgie plastique parisiens (Saint-Louis, Rothschild, Necker) et un Clinicat à l’hôpital Rothschild et Saint-Antoine où il a appris la chirurgie plastique générale, adulte et pédiatrique, et la prise en charge des grands brûlés, le docteur Philippe LEVAN a été adjoint du professeur Alain BELLAVOIR à qui il a succédé à l'hôpital Saint-Joseph.
Durant son cursus, il s’est perfectionné dans la prise en charge des paralysés militaires et civils (traitements des escarres par lambeaux) à l’Institution Nationale des Invalides en 1993, dans la reconstruction faciale à l’hôpital militaire Bégin dans les années 1997-1998, dans la prise en charge des grands brûlés à l’hôpital Saint-Antoine.
Il a toujours été innovant dans l’exerce de son activité, étant un des premiers chirurgiens à pratiquer l’injection de graisse selon la technique de Lipostructure de Coleman à la fin des années 90 chez les patients victimes de lipoatrophie faciale d'origine médicamenteuse. Il a également été pionnier dans le remodelage des fesses par implant et a contribué avec l’aide des laboratoires Sebbin à la conception de la prothèse de fesse biconvexe.
Le docteur Philippe LEVAN a une haute expertise en :
* Chirurgie réparatrice : reconstruction et malformations mammaires, tumeurs cutanées, séquelles de perte de poids massive (bodylifts, plastie des bras, cuisses etc), séquelles de brûlure et de traumatisme, malformations tégumentaires...
* Chirurgie esthétique : rhinoplastie (notamment ultra-soniques au piezotome), liftings (cervico-facial, centro-facial, frontal et temporal), blépharoplasties ou chirurgie des paupières, Injection de graisse (lipofilling, lipostructure), liposuccion (ou lipoaspiration), chirurgie mammaire (augmentation des seins par prothèses et par injection de graisse, réduction des seins, lifting des seins ou cure de ptose), chirurgie de la paroi abdominale (abdominoplasties, cure de diastasis, cure de hernie ombilicale...), chirurgie des membres (dermolipectomie des bras et cuisses), chirurgie des fesses (augmentation par prothèses ou injection de graisse, lifting).
* Médecine esthétique : injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique.

Le Docteur Philippe LEVAN est également Président-Fondateur de Group for Advancement in Plastic Surgery (GAPS), dont le congrès a lieu annuellement (www.gap-surgery-org).

Enfin il est Présisent-Fondateur du site Wikiplastic (www.wikiplastic.surgery) destiné à la formation des chirurgiens plasticiens.

ENGAGEMENT

« Atteindre le meilleur, naturellement ».

Pour le Docteur LEVAN, chaque acte chirurgical qu’il réalise est un challenge dont le but est d’obtenir le meilleur résultat pour le (la) patient(e) sans stigmate perceptible. Parce qu’en France il n’y a pas d’obligation de résultats en matière de chirurgie esthétique mais simplement une obligation de moyens, il est nécessaire et prudent de prendre toutes les précautions avant d’effectuer un acte de chirurgie esthétique car après…il sera trop tard.

La compréhension totale de la philosophie et de la technique chirurgicale qui vous sont proposées par le Docteur LEVAN est une étape fondamentale pour établir une relation de confiance, condition indispensable pour une intervention pleinement réussie dans la sérénité.

La liste des interventions pratiquées évoquées sur le site du Docteur LEVAN est non exhaustive car certaines interventions rares ne sont pas décrites mais son auteur vous invite à le contacter pour tout renseignement.
Le Docteur LEVAN vous recommande une consultation personnalisée, qui seule pourra apporter une réponse spécifique à votre demande.

Le Docteur LEVAN s’engage en soumettant à ses patient(e)s
cette charte de qualité :

  • Fournir les meilleurs résultats esthétiques et/ou fonctionnels possibles.
  • Réaliser le résultat chirurgical le plus naturel possible.
  • Adapter chaque geste chirurgical au désir du (de la) patient(e) et à la particularité de son anatomie.
  • Permettre un rétablissement le plus rapide et le moins douloureux possible.
  • Utiliser les techniques les plus avancées, mais scientifiquement prouvées pour arriver à ces objectifs.
  • Offrir les meilleures options au (à la) patient(e) pour répondre à ses souhaits esthétiques, contraintes budgétaires, et au temps de convalescence qu’il (elle) a prévu.
  • Informer le plus clairement et le plus complètement possible afin d’aider le (la) patient(e) à prendre la décision la plus adéquate possible.
  • Guider le (la) patient(e) vers les méthodes fiables et appropriées pour assurer le maximum de longévité au résultat chirurgical.
  • Être d’une totale disponibilité pour répondre aux questions des patient(e)s et s’efforcer de résoudre au maximum tout éventuel problème relatif à l’intervention.
  • Promulguer le meilleur soin possible au (à la) patient(e) avant, pendant et après l’intervention.
  • Mettre tout en œuvre pour que tous ces objectifs soient atteints au plus grand bénéfice du (de la) patient(e).

21 rue Balzac

75008 PARIS

07 60 49 55 19